help: kernel panic

Bonjour,

Je suis dans l'ennui je viens d'avoir mon premier kernel panic en 6 ans de Linux!
Donc j'essaie de résumer la situation. Je suis sous etch en kernel 2.6.15-1-k7 (paquet officiel de etch). Hier soir j'ai démarré ma machine sans aucun problème, j'ai fais une mise à jour avec synaptic (sur ftp2.fr.debian.org) vers 2h ce matin. J'ai donc du récupérer les mises à jours du 24/02 et 25/02, je ne me rappelle plus ce qui a été mis à jour. Il devait y avoir une cinquantaine de paquets je dirais mais je n'ai pas souvenir avoir bu quelque chose lié au kernel?
Ensuite je suis allé me coucher et ce matin quand je rallume j'ai droit à un kernel panic lié au ramdisk si je comprends bien. Voici ce qui s'affiche:

[...]
RAMDISK: Compressed image found at block 0
input: AT Translated Set 2 keyboard as /class/input/input0
RAMDISK: incomplete write (-28 != 32768) 8388608
RAMDISK: ran out of compressed data
invalid compressed format (err=1)
VFS: Cannot open root device "803" or unknown-block(8,3)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(8,3)

J'ai donc rebooté et j'ai lancé mon noyau précédent (2.6.12) et j'ai réussi à démarrer.
Je constate dans /boot que initrd.img-2.6.15-1-k7 a été modifié cette nuit:

-rw-r--r--  1 root root 4,4M 2006-02-25 01:49 initrd.img-2.6.15-1-k7

Ce qui voudrait peut-être dire que dans les mises à jours de cette nuit il y en a une qui a régénéré l'initrd mais peut-être sans faire de lilo derrière ce qui pourrait expliquer le kernel-panic.

Je me tâte un peu avant de relancer un lilo à la main.

Qu'en pensez-vous?

Gaëtan