Re: DHCP vs ip fixe : la mouise :p

Le Jeudi 23 Février 2006 04:11, Bertrand Prémaillon a écrit :
> Chers vous tous,
>
> J'ai 2 ordis, l'un sous mandrake 10.1 et l'autre sous debian sarge
> reliés par un routeur-firewall. Tout marchait très bien jusqu'à ce que
> je décide de mettre des ips fixes. J'ai donc désactivé le serveur DHCP
> qui se trouve dans le routeur et j'ai modifié quelques fichiers.
>
> Résultats : sous mandrake, ça marche très bien, je peux pinguer la
> machine sous Debian et aller sur le net ; pour la debian, je ne peux
> plus pinguer la mandrake, mais je peux aller sur le net.
>
> Voilà ce que donne un "route" sous debian : (j'ai la même chose sous
> [...]

Alors, sous Debian :
 - que contient le fichier /etc/resolv.conf ?
 - est-ce que tu essaye de pinguer la mandrake par son nom ou son ip ?
 - que te donne un "host routeur" ou un "host 192.168.1.100" ?
 - que te donne un traceroute vers la mandrake ?
 - est-ce que tu peux pinguer le routeur ?

Sous Mandrake :
 - que contient le fichier /etc/resolv.conf ?
 - est-ce que tu as des services sur lesquels tu pourrais essayer de te
connecter depuis la Debian (serveur web, par exemple) ?

--
Florent