Re: 2 cartes réseau sur etch

Le 22.02.2006 10:48:02, gaetan.perrier@free.fr a écrit :
Selon Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org>:

> Normal, ça n'a rien à y faire.
> Rappel : contrairement à une légende urbaine tenace les lignes
"alias
> ethX module" ne forcent pas et n'ont jamais forcé le nom d'une
interface
> ethernet.

D'ailleurs j'avais cru comprendre que ce fichier était déprécié et que
maintenant il fallait utiliser les fichiers et répertoires modprobe?

Pour préciser les choses :

modules.conf est utilisé par modutils avec les noyaux de la série 2.4. Il est mis à jour en fonction des informations contenues dans /etc/modutils.d par la commande update-modules

pour les noyaux 2.6, les fichiers étaient respectivement modprobe.conf (qui pouvait se trouver inifféremment dans /etc ou /lib/modules. La mise à jour se faisant de la même manière depuis les informations de /etc/modprobe.d

Depuis assez longtemps maintenant, le fichier modprobe.conf ne sert plus. Les informations sont reconstituées à la volée par modprobe lors du chargement des informations de /etc/modprobe.d

Gaëtan

Jean-Luc