Re: 2 cartes réseau sur etch

Bruno GASC a écrit :
> [...]
>
> cette carte était reconnu comme eth0.
>
> Si j'ajoute sur un slot pci de la carte une seconde carte réseau DLink
> RTL8139 alors cette carte la devient l'eth0 et ma carte précédente passe
> eth1.
>
> un lspci pour cette seconde carte donne:
> 0000:00:07.0 Ethernet controller: D-Link Inc RTL8139 Ethernet (rev 10)
> Cela me pose soucis, y'aurait il un moyen d'obliger debian à reconnaitre
> la VIA comme eth0 et la DLink comme eth1?
>
> Sur google j'ai appercu une reference à un fichier qui permettrai
> d'associer la macid de chacune des cartes à un ethx mais je ne parviens

auto ethX
iface eth0 inet static|dhcp
        pre-up nameif ethX <adresse_MAC_de_ta_carte_reseau>

pour les deux cartes. Wala :)

> comment debian associe ethx aux modules, je ne vois rien dans
> /etc/modules.conf ?
>
> Dans l'attente de vous lire, bonne journée à tous
> A+

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings