Re: instal debian sarge ....erreur

Thomas Debay a écrit :
> Bonsoir,

> Effectivement comme te l'a conseillé François Boisson, je pense que le
> mieux pour toi est de télécharger un nouveau CD d'installation par le
> réseau ici :
> http://www.us.debian.org/CD/netinst/

Je crois qu'il disait essentiellement que le problème devait venir du CD
lui-même (genre testing dans le sources.list au lieu de stable ou
sarge). Ce problème a été plusieurs fois rencontrés au cours des
derniers mois par des gens utilisant testing et ayant fait un gros
upgrade (genre sarge -> etch après quelques semaines/mois).

> et de recommencer en mettant non pas le mirroir de l'université de
> Strasbourg, mais plutot un mirroir principal, comme ftp2.fr.debian.org
> La liste des mirroirs est dipo ici :
> http://www.debian.org/mirror/list

Je doute que le problème vienne du miroir. Un miroir est un miroir du
serveur principal, ce sont les mêmes paquets avec éventuellement juste
un peu plus de retard mais pour une stable cela ne change rien du tout.

> et je pense que c'est une meilleure idée que de ne choisir que des
> mirroirs principaux.

Pourquoi cela ? Après tout les mirroirs sont fait pour répartir la
charge sur plusieurs serveurs. Cela évite de saturer les mirroirs
principaux de Debian. Autant pour une sid je dis pas, mise à jour plus
rapide et débit très important pour les serveurs Debian (encore que il y
a un package dont j'ai oublié le nom qui permet de déterminer la source
permettant un débit optimal à mettre dans sources.list).

> Bon courage

De même.

RoboTux

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings