netboot pour sarge avec un kernel recent

Salut a tous,

Mon but est de faire une install pxe d'une sarge (pour amd64), totalement automatisée.
Pour cela, j'utilise preseed, qui permet de repondre aux question automatiquement.
Seulement, il y a un probleme :
Un certain nombre de questions (langue/keymap/pays, reseau) se font avant le telechargement du fichhier preseed, ce qui fait que je suis obligé de les passer a parametre du kernel au boot, et là, second probleme, le kernel netboot de sarge etant un 2.6.8, il n'accepte que 8 parametres dans le kernel, or il m'en faudrait 10 environ.
Avec le kernel 2.6.12 et +, cette limite a été augmentée a 32, ce qui serait largement suffisant pour mes besoins.

J'ai essayé d'utiliser l'installer etch ou sid, mais ils ne fonctionnent pas pour installer une sarge (probablement a cause d'udev entre autres, et l'utilisation de debconf-progress).
J'ai egalement essayé de refaire le netboot sarge avec un kernel + recent, y'a de la doc là dessus, mais je n'y suis pas arrivé, la doc etant insuffisante je trouve. (si qqun sais comment faire en detail, je suis preneur).

Donc si qqun a deja fait cela, ou si vous avez des infos sur la creation du netboot avec noyau + recent, merci de m'en faire part.
Si vous voyez d'autres moyen, je suis preneur aussi (FAI n'est malheureusement pas une option dans mon cas).

Merci d'avance.
Nilshar.