udev, gnome et regles

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mis à jour etch, j'ai quelques petits problèmes avec le
montage des clefs usb sous gnome (2.12) :
1/ J'ai créé une règle sous /etc/udev/rules.d/ comme ceci :
BUS="usb", SYSFS{dev}=="8:16", SYSFS{product}=="USB DISK Pro    ",
NAME="%k" SYMLINK="DANE-ELEC"

Le fichier de règle se nomme : /00-myrules.rules

2/ J'ai ajouté une ligne dans /etc/fstab :
/dev/DANE-ELEC  /media/DANE-ELEC        vfat    rw,users        0 0

Quand je connecte ma clef, elle est bien reconnu et montée
dans /media/DANE-ELEC

3/ Mais gnome s'obstine à appeler cette clef "USB DISK Pro" via l'applet
"Monteur de disques". L'applet m'indique que la clef n'est pas montée.
Quand j'essaie de la monter, via cette applet, gnome me répond que la
clef est déjà montée dans /media/DANE-ELEC (évidemment, puisqu'elle est
effectivement montée !).

 De plus, ma clef n'apparaît pas sur le bureau, ni
dans le "Poste de travail"

Je me demande donc comment gnome gère ces montages (il semble avoir ses
propres règles à lui), et si il y'a une solution à ce petit problème
qui n'est pas vraiment important, mais que j'aimerai bien résoudre et
comprendre un peu mieux le fonctionnement de udev et gnome.

Si quelqu'un avait une piste, un début de solution, des liens, ça
m'intéresserait beaucoup...

PS : j'ai déjà googelisé udev gnome... Sans résultat probants (sauf en
ce qui concerne udev)

Merci d'avance

Cordialement,

--