Re: apt-get build-dep et mplayer

* François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> [2006-02-15 18:51] :
> Bonsoir.
>
> J'ai besoin, pour des raisons de taille de trames en RTSP, de
> recompiler le paquet mplayer de C.Marillat.
>
> Donc, apt-get source, puis apt-get build-dep.
>
> Or, ce dernier me dit:
>
> E: Build-dependencies for mplayer could not be satisfied.
>
> J'ai plus de détails avec:
>
> apt-get -o Debug::pkgProblemResolver=yes build-dep mplayer
>
> mais je ne sais pas comment régler le problème. J'ai regardé dans
> /var/lib/apt/... les dépendances semblent toutes être satisfaites sur
> ma machine...

> [...]

À mon avis, il faudrait corriger le paquet source mplayer d'unstable
avec les dépendances de construction suivantes :

aalib1-dev -> libaa1-dev
xlibmesa-dev -> xlibmesa-gl-dev | libgl-dev

Si tu as déjà ces bibliothèques d'installées, tu peux outrepasser ces
deux dépendances de construction avec "dpkg-buildpackage -d ...".

Fred

http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?