Re: dist-upgrade et partimage

Guy Roussin a écrit :
> Bonjour,
>
> Vous n'êtes pas obligé d'avoir la partie serveur de partimage,
> un partage nfs ou smb peut faire l'affaire.
>
> Sinon, ma très petite expérience de partimage m'a posé 3 problèmes :
> - Le problème de la compatibilité des versions (comme vous).
> - avec une version identique mais des options de compilations différentes
> le client et le serveur peuvent etre incompatibles (ssl, authentif).
> - partimage ne gère pas l'agrandissement de la taille pour la copie
> même si la partition de destination est plus grande que l'original :
> [...]

En fait, il y a une petite astuce, il suffit après la restauration de
convertir l'ext3 en ext2.
On redimentionne un tout petit peu, même qques Mos siuffisent, et apres
on reboote, on redimentionne dans l'autre sens, pour lui redonner ce
qu'elle a perdu et on reconvertit en ext3 et tout l'espace est dispo.

L'espace ne doit pas etre perdu physquement, mais certianmeent, que le
patimage en restaurant, met les anciennes infos de taille qque part, et
grace a qtparted, hop il remet à jour ca :-).