Un arrière goût de noyau

Bonjour. J'avais il y a peu posté ici même m'interrogeant sur le noyau le plus à même de faire tourner. En conclusion je m'étais tourné vers une distrib 32 bits (ma bonne vieille Sarge) et un noyau optimisé K8. http://lists.debian.org/debian-user-french/2006/02/msg00373.html (pour mémoire)

Après changement de la CM et du processeur, j'ai booté sur le noyau que j'avais installé 2.6.8.11-AMD-K8 (ou un truc approchant). Là, plus de ports USB (modem et scanner à la rue) alors qu'ils sont visibles par lsusb, ni de port parallèle...

Mon hypothèse est que des modules n'ont pas suivi... P. exemple, pas de module K8 pour mon modem fast 800.

Si je boote mon ancien noyau (2.6.8-2-k7) tout semble fonctionner.

- Questions :
- Quel est vraiment l'intérêt d'un noyau optimisé K8 alors qu'il est en 32 bits ? (en fait n'ais-je pas intérêt à continuer avec l'ancien noyau ?) - Si j'ai vraiment besoin d'un nouveau noyau trouverais-je facilement les modules adéquats dont certains ne sont pas dans la Sarge ?

Merci d'avance @+
Dominique