Nicolas KOWALSKI a écrit :
Le CD RIP (ou la version PXEBoot que j'utilise d'avantage) est d'une simplicité "terrifiante" (merci Slackware) par rapport aux CD d'install Debian, et donc bien plus facilement modifiable ; il suffit d'extraire une archive cpio dans un répertoire, de modifier le contenu de ce répertoire, de refaire l'archive cpio depuis ce répertoire, et de remettre le tout sur le CD de boot ou le serveur TFTP, et c'esttout (5 minutes max). On fait difficilement plus simple.Dans le cas de mon labo, toutes les Debian sont configurées sur la même base (partitionnement & co), ce qui rend un RIP customisé très efficace ; le temps moyen d'installation d'une station de travail (avec beaucoup de paquets, totalisant environ 4GB pour le système) ne dure plus que 10-15 minutes max. C'est très appréciable, surtout que les disques durs actuels sont d'une fiabilité toute relative, et donc que les réinstallations de systèmes sont assez courantes chez nous.
Merci pour toutes ces précisions.L'iso d'install avec noyau 2.6.15 récupérée au Japon a finalement échoué ce matin sur le même problème que celui qui avait été signalé sur le blog de l'assembleur... Lors de l'install, les partitions RAID sont bien créées par partman mais à l'étape suivante ne sont pas vues lors de la configuration du RAID.
Retour donc à la case départ. Je vais étudier la solution RIP. A ce propos lorsque l'on emloie ce schéma de partitionnement en RAID 1 : /dev/hda1 --> /boot 1ere partition physique raid/dev/hda2 ---> 2nde partition raid pour accueuillir le volume physique LVM et à l'identique pour l'autre disque, faut-il déclarer amorçable la première partition de *chaque disque* du raid ou uniquement la première du premier disque lors de l'install ?
Merci Pascal -- Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes de concept. M. Lowry