Re: Ma deb est cassee que faire ?

jerome moliere a écrit :
> [...]
> j'ai donc essaye de passer en testing et la pas moyen de trouver les
> packages sur tous les mirrors tentes (aptitude se plantait) dans un
> moment de folie j'ai teste en unstable et la il m'a tombe 774 packages
> qui sont vraisemblablemnt super mal configures, et là la box repond
> mais plus de session X possible (gdm cassé, kdm plante et wdm me jette
> au login) plein de soucis de locales remontes par perl lors des setup
> de packages..
> bref c'est pas la joie..alors quelel est la bonne dmearche ? virer
> plein de choses  et repasser en sarge , puis les rajouter ?

Si tu as autant de package tu as plus vite fait de réinstaller je pense.
Sinon tu peux toujours faire pointer ton sources.list sur testing en
espérant que ces packages passeront en testing. Sinon l'autre solution
c'est d'attendre que ça se remette un peu d'applomb. C'est rarement la
cata en sid et en tout cas pas longtemps, cela se corrige assez vite.
Ensuite tu peux faire des post sur chacun de tes problèmes.

Pour les locales un coup de dpkg-reconfigure locales devrait suffire.
Fait gaffe à ce que tu n'ait pas un export LANG= ou autre dans .bashrc
par exemple (cela peut être dans d'autres fichiers).

Pour kdm essaie de nous donner les logs si tu en trouves. En tout cas je
ne connaissais pas wdm, intéressant. Que donne un startx sinon ?

> merci du coup de main

De rien

>  jerome

RoboTux

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings