Ma deb est cassee que faire ?

Bonsoir a tous,
j'ai voulu faire le malin agace par certains problemes de packages
dans la version AMD64 de la sarge (notamment openoffice pas disponible
ou alors pas vu comment car le meta package est deprecie)...
j'ai donc essaye de passer en testing et la pas moyen de trouver les
packages sur tous les mirrors tentes (aptitude se plantait) dans un
moment de folie j'ai teste en unstable et la il m'a tombe 774 packages
qui sont vraisemblablemnt super mal configures, et là la box repond
mais plus de session X possible (gdm cassé, kdm plante et wdm me jette
au login) plein de soucis de locales remontes par perl lors des setup
de packages..
bref c'est pas la joie..alors quelel est la bonne dmearche ? virer
plein de choses  et repasser en sarge , puis les rajouter ?
ou plus simple de reinstaller ?
merci du coup de main

 jerome

--
Best regards,jerome  mailto:jmoliere@nerim.net
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003