Probleme d'interface changeante

Bonsoir,
J'ai depuis quelques temps des soucis avec mes interface ethx. Voila, j'ai un portable avec un chipset Intel et le wifi integre (ipw2200). J'ai reussi a faire reconnaitre le wifi en compilant les drivers dans le noyau 2.6.15 et ca marche bien. D'ordinaire, l'interface wifi est sur eth1 quand je lance: iwlist scan (jusque la pas de soucis, eth0 est laisse a l'interface ethernet). Mais de temps en temps l'interface wifi est detectee sur eth0 et je ne comprends pas pq?

Qqn a-t-il eu deja un probleme similaire?

Merci d'avance

G.