Re: Probleme d'interface changeante

Bonsoir,
salut,

Qqn a-t-il eu deja un probleme similaire?
Cela dépends de l'ordre de chargement des modules.
En ce qui me concerne, j'ai spécifié les noms des interfaces réseau en fonction des mac-adress en utilisant le fichier /etc/mactab et nameif.

FR-PORT:~# cat /etc/mactab
wifi 00:12:F0:E0:F1:E4
eth-port 00:C0:9F:C7:22:87
# End

Tu associes le nom du port à l'@ mac. Et dans /etc/network/interfaces, il te faut faut modifier eth1 ou eth0 par le nom spécifié dans /etc/mactab

Ensuite, il faut lancer ifname avant de monter les interfaces réseaux. J'ai placé nameif dans le script /etc/init.d/networking pour les cas start et restart:

        # if /etc/mactab exists then set up the named interfaces
        if [ -e /etc/mactab ]
        then
          nameif
        fi

N'oublies pas un dernier /etc/init.d/networking restart et ça devrait rouler.

a+

f.