Re: Heure et bios ??

Probleme resolu merci a tous de votre aide

On 2/9/06, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr > wrote:
Le 09.02.2006 18:55:36, jerome Heymonet a écrit:
> Donc si j'ai bien compris,
>
> Je regle l'heure de mon bios à l'heure UTC (donc heure de paris - 1)
En hiver oui.
L'heure UTC (fuseau horaire Z est en retard d'une heure sur l'heure
légale de Paris. En été elle est en retard de deux heures).

> Je dis a mon system que je suis en heure UTC et en zone Europe/Paris
dans /etc/default/rcS oui, tu dis UTC=yes puisque tu viens de le la
régler comme ça. Tu informe alors le système sur la manière dont tu as
*réglé*  l'heure du BIOS.

Et Europe/Paris dans /etc/timezone : là, tu informe le système sur la
manière dont tu veux que l'heure soit *affichée*. (+1 heure par rapport
à l'UTC  en hiver et +2 heures en été).

> Est ce bien ca ?

Oui

--