Re: Heure et bios ??

Le 09.02.2006 16:52:24, jerome Heymonet a écrit :
Est ce que quelqu'un sais ou je peut regler ce parametre dans le bios
d'un
portable Sony, il n'y a pas beaucoup de parametres disponible ? et
aucun
concernant l'UTC !

On n'indique pas dans le BIOS si l'heure est UTC ou pas. On met le BIOS à l'heure de son choix : UTC ou locale (ou autre)

Ensuite, dans le système d'exploitation, on indique :
1 - si l'heure est UTC ou non (voir ma réponse précédente).
2 - la zone horaire.

Si l'heure du BIOS a été réglée en UTC.
Si on indique UTC=yes dans /etc/default/rcS
Si on a Europe/Paris

Alors, on a l'heure du système à l'heure du BIOS + 1 en hiver et à l'heure du BIOS + 2 en été.

Jean-Luc