Freebox et Wifi

Bonjour,

J'utilise ma freebox habituellement depuis mon serveur Debian qui fait office de parefeu avec une interface vers le wan l'autre vers le lan. Je viens de récupérer une carte wifi de chez Free pour la freebox que je voudrais utiliser pour me connecter depuis mon portable sous Debian... (mon portable est équipé wifi, c'est un centrino avec IPW2200 et les drivers sont OK et fonctionnels).

D''après ce que j'ai compris, il faudra que je bascule la freebox en mode routeur pour pouvoir accéder simultanément via le serveur et le portable à la freebox...

Est ce juste ?

Existe t'il une solution permettant à la fois de se connecter depuis le portable et le lan sans passer en mode routeur ?

D'avance merci,

Sylvain

----------------------------------------------------------- Ce message a été vérifié et ne contient pas de virus connus.
Le service informatique de la Ville de Pontoise