X se lance mais ecran noir...

Bonjour.
Cela fait quelques jours que j'essaye d'installer les pilotes de ma
carte graphique (NVidia 6600GT modele SilentPipe de GigaByte sur PCI-E).
Je suis sous Etch. J'ai essayé les pilotes proprio NVidia mais ils ne
marchent pas (problème à la compilation je crois...). J'ai suivi
quelques tutos (entre autres celui d'Andesi sur la compilation du noyau
avec le module NVidia : http://www.andesi.org/index.php?node=77#A35 )
pouvoir compiler le module nvidia. J'ai finalement réussi avec
module-assistant et il s'est installé. Quand je change dans xorg.conf le
pilote "nv" par "nvidia", je relance X en lançant gdm et l'écran devient
noir. X me semble lancé mais tout est noir avec un message géré par
l'écran sur la "résolution non optimale" et "fréquence à 60Hz". J'ai
vérifié la fréquence dans xorg.conf et elle est conforme à celle prévue
pour mon écran (SyncMaster 913N), la résolution également. Ce sont
d'ailleurs les réglages qui marchent avec "nv". Le log sorti par X après
ça n'anonce aucune erreur (aucun EE). Il y a quelques warnings mais je
ne pense pas qu'ils soient la cause du problème.
Si quelqu'un a une idée. Le fichier xorg.0.log est disponible à cette
adresse : http://fchuiton.free.fr/Xorg.0.log

Je suis preneur de toute idée, tuto, info...

Merci bien !
Franck Chuiton
Brest