Re: systèmes de fichiers pour windows ET linux

Le Dimanche 29 Janvier 2006 22:53, RoboTux a écrit :
> [...]
> C'est parfaitement faisable. Perso la partition /home de l'ordi de ma
> mère est en ext3 avec montage en ext2 sous Windows en lecture/écriture.
> Le seul problème c'est quand l'ordi a mal démonter l'ext3 sous Linux
> auquel cas la partition n'est pas accessible sous Windows (il propose de
> formater le malin) et il faut donc simplement redémarrer sous Linux et
> éteindre proprement.

Véridique. De plus, attention de ne pas monter la partition racine de linux
(/) depuis windows, sinon les mots de passe de linux et autres
confidentialités sont à la merci des vulnérabilités de windows. Aïe.... Le
mieux est de faire une partition racine en reiserfs (très pratique et rapide
pour les petits fichiers de config de linux) ou un autre fs que ext3 .

> Cela se passe sur http://www.fs-driver.org/
>[...]

D'autres liens, mais non testés :
http://sourceforge.net/projects/ext2fsd/