Re: faire un peu de menage dans ses photos

Bayrouni a écrit, samedi 28 janvier 2006, à 22:02 :
> Bonsoir à tous,

bonsoir,

> Depuis que j'ai acheté une camera/APN, je deborde de photos.

Le complot des fabricants de disques durs ;)

> [gnome et KDE sont dans un bateau...]
>
> Alors, je me suis contenté du scénario suivant:
> Chercher toute mes images (merci à find)

Il y a aussi locate, plus rapide --- mais find a beaucoup d'options.

> Eviter les doubons (merci diff)

ou md5sum.

> Trier en fonction de la date et surtout afficher les meta-informations
> stockés dans les images (date, heure, titre et autres ...), ça je ne sais
> pas faire.

Pour la date, ls -t et des options de find sont utiles.

Pour les informations, il y a exif, exiftags, jhead, etc.

> Auriez-vous une idée d'extraire les infos dans les tags et comment les
> afficher à volonté.

 jhead *.jpg | grep/sed/awk

pour mettre le fichier à la date exif :
 jhead -ft *.jpg