Re: Boot ecraser

Largo Winzclav a écrit :

> [...]

 [...]

 [...]

> [...]
> ?" mais mon anglais est trop pauvre pauvre pour l'affirmer)
>
> David
>>

> Ba comme cela c'est tres clair je viens de comprendre mon erreur et mes
> mélanges entre la partition linux amorçables et le secteur de boot de la
> machine.

> Par contre une question
Ca, c'est pour que grub sache qu'il doit aller chercher les fichiers de
/boot dans la partition /dev/hda10.

> je croyais qu'il falllait faire pointer sur la racine / dans on cas
> /dev/hda9 ??? à la racine j'ai un lien vmlinuz vers /boot/vmlin..... etc

En fait c'est dans ta partition boot que tu as ton vrai noyau (pour ton
lien vers /boot/vm..., sachant que le boot est monté de /dev/hda11
conformément au fichier etc/fstab, ça va être compliqué à comprendre
pour grub qui travaille avec des (hdx,y)) et également le fichier
menu.list, très agréable pour ne pas avoir à taper à la main les
commandes grub pour démarrer.
root (hd0,10) pointe vers la racine de grub

David