Re: raid logiciel, ou lancement de script au demarrage

2006/1/25, Bulot Grégory <debian.list@batman.dyndns.org>:
Le Mercredi 25 Janvier 2006 13:55, The fyxx a écrit:

> Mon mdadm.conf contient un DEVICE /dev/sd[abc]1 et pas un DEVICE partition,

oui, j'avais un peu oublié que vous étiez en raid5 et moi en raid1

> je changerais ce soir, j'ai pas la main sur mon poste là.
> Pour ce qui est des spares, j'ai aucun spare.

ok, j'avais mal compris le terme spare la 1ere fois que j'avais voulu essayer
le raid, et donc après ça n'avais jamais voulu fonctionner correctement.

et (c'est ptet risqué) une suppression du mdadm.conf et dpkg-reconfigure
mdadm ?
ou dans un premier temps, juste dpkg-reconfigure mdadm

Alors, j'ai fait quelques petits trucs:
arret du raid
Suppression du mdadm.conf
apt-get remove mdadm
apt-get update
apt-get install mdadm
mdadm --assemble /dev/md0 /dev/sda1 /dev/sdb1 /dev/sdc1
mdadm --assemble /dev/md1 /dev/sda2 /dev/sdb2 /dev/sdc2
mdadm -Q -scan >> /etc/mdadm/mdadm.conf
ce qui m'a donné un conf qui n'avait pas de ligne DEVICE. juste un ARRAY suivi de device en minuscule.
J'ai donc rajouté DEVICE /dev/sd[abc]1 sur la premiere ligne,
et DEVICE /dev/sd[abc]2 sur la deuxieme ligne.

Maintenant quand je stoppe mon raid et le relance avec mdadm --assemble /dev/md0 ou md1, ca marche sans erreur, donc le fichier de conf est bon.
Par contre je ne peux pas tester le reboot ce soir, donc demain, j'enleve mon script de bricolage dans /etc/rc2.d et je reboot. A ce moment là, je fournirais mon fstab, mon dmesg, mon mdadm.conf et autre si besoin et vous dirais si ca marche.