Re: raid logiciel, ou lancement de script au demarrage

The fyxx a écrit :

> Le 22/01/06, *Laurent CARON* <lcaron@unix-scripts.info
> <mailto:lcaron@unix-scripts.info>> a écrit :
>
>     The fyxx a écrit :
>     > Bonjour,
>     > J'ai fait un raid5 logiciel sur ma debian sarge avec noyau
>     2.6.12 (cd de
>     > *François Boisson*).
>     > Il est fait avec mdadm.
>     > Le raid marche bien, je l'ai formaté en ext3, et j'arrive à le
>     monter et
>     > poser des données dessus.
>     > Par contre, mon probleme, c'est qu'a chaque demarrage, /dev/md0
>     ne se
> [...]

Verifie que tu as bien definis les 'DEVICE's dans mdadm.conf en plus des
'ARRAY's. Normalement, tu dois avoir une ou plusieurs lignes 'DEVICE'
pour indiquer au script de demarrage ou il doit chercher les raid
arrays. Voici celle que j'utilise et qui fonctionne dans la plupart des cas:

DEVICE /dev/hd*[0-9] /dev/sd*[0-9]

Plus d'info dans le man page de mdadm, section 'EXAMPLES'.

A+