Re: Hdparm

Bonsoir,
je me permet de reprendre ce post car j'ai le meme probleme je ne peut pas activer le DMA sur mon disk de portable ni sur mon lecteur de DVD ( je vous laisse imaginer les lags quand je regarde un DVD)

Voilà le retour de la commande hdparm -X udma5 /dev/hda
/dev/hda:
 setting xfermode to 69 (UltraDMA mode5)

Le support du contrôleur hôte ATA qui gère ce disque est-il présent dans
le noyau ou son module est-il chargé ?

Comment savoir quel controleur hote gere mon disk? et surtout quel module activer ?

D'avance merci

PS: j'ai un portable Sony avec un DD de marque Toshiba 5400trs/mn (j'ai pas la reference en tete mais je peut la retrouver) avec un noyau 2.6.15-1 tous fraichement installé (hier soir).

--
Jerome HEYMONET