Re: juste milieu entre telnet et ssh

On Thu, Jan 19, 2006 at 05:13:58PM +0100, Bayrouni wrote:
> Dans le cas de ssh tout est crypté et je trouve que c'est un bon exemple
> de gaspillage de la bande passante entre la passerelle et le portable (en
> fait 192.168.0.1 et 192.168.0.10), car je n'ai pas du tout l'intention de
> crypté des chansons et des films pour les ecouter et regarder (en plus il
> faut les decrypter par après).

Il n'y a pas de gaspillage de BP avec le cryptage, en revanche, il y a
du gaspillage de CPU :-) ce ne sont que les CPU qui travaillent pour
chiffrer et déchiffrer les données. Les données chiffrés ne prenant pas
plus de place que les données non chiffrées.

Pour ce qui est de rsh, tu risques d'avoir des soucis à l'utiliser
conjointement avec ssh, en effet un certains nombre de liens sur ssh
viennent remplacer rsh. Donc même avec rsh d'installé, tu risques
d'utiliser ssh sans le savoir :-)

Perso je n'utilises que ssh même sur le lan, avec l'authentification par
echange de clef ce que rsh ne sait pas faire.
--
Thomas Clavier                  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                  http://www.lillesansfil.org