Re: pbm avec aptitude...

Bonjour,

Lorsque la commande apt-get update vous insulte avec un message du genre “W:
GPG error: ftp://ftp.nerim.net unstable Release: Les signatures suivantes
n’ont pas pu être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible :
NO_PUBKEY 010908312D230C5F”, c’est qu’il est nécessaire de mettre à jour la
clé du dépôt concerné dans le jeu de clés utilisé par apt.

A partir de là deux solutions : il s’agit du dépôt maître debian et vous
voulez mettre à jour l’ensemble des jeux de clés correspondant. Un simple
wget http://ftp-master.debian.org/ziyi_key_2006.asc -O - | apt-key add -
devrait faire l’affaire.

Si vous voulez ne mettre à jour que la clé spécifiée par apt, il suffit de
récupérer le numéro de la clé, les 8 derniers caractères réportés par apt
correspondant à l’identifiant réel de la clé. Par exemple le message
“NO_PUBKEY 010908312D230C5F” nous dit que l’identifiant de la clé est
“2D230C5F”. Ensuite il faut taper les commandes suivantes (en root) :

gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 2D230C5F
gpg --armor --export 2D230C5F | apt-key add -

Vala,

--
Hervé Piedvache