Re: pbm avec aptitude...[resolu]

Merci pour l'aide et son efficacité. En appliquant les commandes

  1) pour récupérer et activer le jeu de clés 2006 du dépôt maître debian
  2) pour récupérer et activer des clés particulières à d'autres dépôts

j'ai pu faire disparaître les messages d'avertissement d' apt. Merci!

Il me reste une ou deux  questions: comme indiqué dans mon message j'avais
initialement suivi  la procédure du script d'Anthony Towns (récupéré dans le
livre d'Hertzog sur Debian, que j'apprends à utiliser). Cette méthode
est-elle désormais caduque ? Hertzog explique (son livre est de 2003/2004 je
crois) qu' apt devait bientôt intégrer un mécanisme de gestion de
l'authenticité des paquets. Je suppose qu'il s'agit de la (nouvelle?)
commande apt-key ? Ai-je bien compris ? Par ailleurs il (Hertzog) indique
aussi qu'il faut s'assurer que les clés publiques que l'on récupère sont bien
les bonnes, car il y a un problème de sécurité du téléchargement. Il indique
qu'il faut controller le fingerprint de ces clés. Cette question est-elle
toujours d'actualité avec les commandes que vous m'avez indiquées ?
Merci encore de vos réponses. J'aime bien comprendre un minimum ce que je
fais, même sans me lancer dans la lecture approfondie de la doc d'apt-key...
Cordialement.
    F.B.