comment recuperer des fichiers sur un DD en ext3

Bonjour,
Suite a gros problème avec un ordinateur sous debian, je me retrouve avec un DD secondaire dont les donnés ne sont plus accessibles.

Disks-admin me donne les infos suivante 38.29 Gib et 35.74 GiB free.
Donc les fichiers du disque sont toujours présente mais je ne peu les voir.
Sachant que le disque et ext3 sur une seule partition quel sont le outils que je peu utiliser pour essayer de récupérer ces fichiers ? La machine est depuis ce matin opérationnelle a partir du premier disque avec etch et linux 2.6.

Merci de vos conseils.
Denis