Migration Samba d'une machine à une autre

Bonjour à tous,
Comme j'ai été très sage, mon boss vient de m'offrir une
nouvelle machine pour remplacer la "trotinette" qui nous
sert de PDC / partage de fichiers qui tourne sous Debian Sarge.
Donc voilà maintenant il ne me reste plus qu'à tout migrer
d'une machine à l'autre et c'est là que j'aurai besoin de
vos lumières. Comment effectuer la migration le plus
simplement possible sans avoir à  reconfigurer les clients
Windows ni avoir à reconfigurer le serveur (création des
utilisateurs, compte machine, ...)?

Merci d'avance

-------------- ALICE HAUT DEBIT : TRIPLE PLAY A 29,95 EUR/MOIS --------------
Découvrez vite ALICEBOX : avec le modem WIFI, profitez de l'ADSL, de la TELEPHONIE et en exclusivité de la TELEVISION !
Bénéficiez aussi de la hotline gratuite 24h/24 ! Soumis à conditions. Pour en profiter cliquez ici http://abonnement.aliceadsl.fr