Re: Mot de passe centralisé sur un serveur ?

Le Samedi 14 Janvier 2006 09:54, Ludovic Desfontaines a écrit :
> Bonjour,
>
> J'avais le même problème que toi. Plusieurs PC, problème de partage de
> fichier.
>
> Personnellement, j'ai opté pour la solution LDAP.
> C'est assez simple à mettre en place. Il y a pas mal d'outil qui te
> permette de migrer une base passwd/group actuelle dans LDAP.
> Par ailleurs, LDAP est associé à beaucoup de schema, qui te permette
> en autre de manager des domaines Samba, j'en passe et des meilleurs.

j'ai apt-get install webmin-ldap* et sur mon pc client apt-get install gq

avec gq j'ai 1 à 2 entrées visible (sans mot de passe !?, alors que debconf
semble avoir validé le mot de passe que j'avais choisi)

par contre avec webmin sur le serveur, j'ai différents messages m'informant ne
pas avoir trouver le serveur ldap.

sans trop abuser, pourrais avoir quelques liens pour ce genre de mise en
oeuvre ?  (je suis perdu dans la profusion de liens sous google).