Re: Mot de passe centralisé sur un serveur ?

Bonjour,

J'avais le même problème que toi. Plusieurs PC, problème de partage de fichier.

Personnellement, j'ai opté pour la solution LDAP.
C'est assez simple à mettre en place. Il y a pas mal d'outil qui te
permette de migrer une base passwd/group actuelle dans LDAP.
Par ailleurs, LDAP est associé à beaucoup de schema, qui te permette
en autre de manager des domaines Samba, j'en passe et des meilleurs.

Cette solution est en place chez moi depuis  7/8 mois (p'tetre même
plus, je ne me rappelle plus très bien), et je n'ai eu qu'un seul
souci, qui était du à une erreur de ma part.

Quelque soit la solution que tu choisieras, il n'y a toujours une
règle à respecter : ne JAMAIS mettre le compte root dans cet annuaire,
que ce soit LDAP ou NIS, ou autre.

Pour le reste ben, j'ai fait ça progressivement. J'ai monté un
annuaire, je l'ai paramétré.
Puis, j'ai migré un client. Une fois que tous les tests ont été
effectués, je l'ai mis sur mes autres machines. Depuis, plus de souci
de ce style.

Bon courage.
Ludovic

--
 .''`.     Ludovic Desfontaines
: :'  :    System Engineer at Euriware/Areva ( http://www.euriware.fr )

Import GPG Key : http://desfontaines.dyndns.org/.cle.asc | gpg --import
GPG Key Fingerprint = 9A1F 1F93 8D61 97F5 DDE8  DF5E D385 33BE AC32 6268