Re: touches spéciales clavier & xev

Le Fri, 13 Jan 2006 18:13:12 +0100, mahashakti89 a voulu dire :

> Bonsoir !
>
> Je viens d'acquérir un clavier Logitech MX 3000 avec plein de touches
> spéciales, certaines fonctionnent sans problèmes, d'autres ne sont pas
> reconnus par xev. Par contre si je lance # tail -f /var/log/messages
> j'obtiens le message suivant :
>
> Jan 13 18:03:15 localhost kernel: atkbd.c: Unknown key pressed
> (translated set 2, code 0xd5 on isa0060/serio0).
> Jan 13 18:03:15 localhost kernel: atkbd.c: Use 'setkeycodes e055
> <keycode>' to make it known.
>
> donc il semblerait qu'il y a quelque chose à faire.

> [...]

Il existe une autre voie.
Tu peux essayer LinEAK (apt-cache search lineak).
lineak -l te donne la liste des claviers supportés. Bon, le tien
n'est pas dans la liste mais ça évolue. Tu peux prendre un clavier
qui se rapproche du tien et modifier le fichier de configuration
(lineak.conf) pour modifier ou rajouter des entrées.