mplayer-nogui [1:1.0-pre7cvs20051102-0.0] pb avec le plein écran

Bonjour / bonsoir,

j'ai un ptit soucis avec mon mplayer (depuis que j'ai tenté d'installer une
version freebox compatible), lorsque je tape 'f' pendant le visionnage pour
passer en plein écran, l'image n'est plus agrandit pour occuper tous l'écran,
mais à la place j'ai des bandes noires autour de la video, sans
agrandissement de cette même video

je vois pas trop ou chercher, mplayer -vo [*] n'a rien changé

merci de votre aide (toujours aussi précieuse ;-)    )