Re: touches spéciales clavier & xev

On Sat, 14 Jan 2006 09:00:15 +0100
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> wrote:

> J'ai fait un bricolage pour mon Clavier Logitech.
> J'ai fait un script que j'ai mis dans /etc/init.d/
> je le joins, ce n'est pas trop gros. J'y ai mis des comentaires pour
> la méthode en employée.
> Attention, en mode PS/2, on peut définir les kycodes mais pas en
> USB...

Bon, j'ai essayé ce qu'a proposé Frédéric Bothamy hier, à savoir
utiliser hotkeys, ça a l'air de marcher, la touche Mes documents
est reconnue maintenant et me lance Nautilus ou Evidence suivant la
session choisie.Je vais voir pour les autres touches.

Il me reste deux questions.

1. J'ai effectivement trouvé dans /usr/share/hotkeys un fichier
mx300.def, mais il parle d'un clavier Memorex !! Serait-ce le même
fabricant dans les deux cas ?
Juste pour savoir.

2. J'avais fait un premier essai avant de poster et j'ai du faire une
bourde , au lancement de session j'ai un message d'erreur du type :

> Erreur lors de l'activation de la configuration XKB.
> Cela peut arriver pour plusieurs raisons :
> - un bogue dans la bibliothèque libxklavier
> - un bogue dans le serveur X (xkbcomp, utilitaires xmodmap)
> - serveur X avec une implémentation de libxkbfile incompatible

Je remercie Jean-Luc Coulon pour son script, je vais tester aussi !

Merci à tous

mahashakti89