Re: vlc et amd64

Jeudi 12 janvier 2006, 17:21:30 CET, François Boisson a écrit :

>[...]
> >
>[...]
> C'est le paquet stable ou la dépendance avec libmodplug0 a été remplacé
> par une dépendance avec libmodplug0c2. Voilà voilà...
>
> Hope it works...

On peut espérer mais j'ai des doutes : le « c2 » signifie que la
bibliothèque utilise la nouvelle version de l'ABI C++.

L'ABI définit la façon dont les programmes communiquent (comment sont
codées les fonctions, les appels, les structures, etc.). Pour prendre un
exemple simple, quand un programme demande à une bibliothèque une
fonction, il la demande sous une forme codée. Disons qu'il code truc_I:I
une fonction « truc » qui prend un int et renvoie un int.
Le changement d'ABI signifie un changement de ce codage : truc_I:I
devient truc(I)=I. Alors là évidemment, le programme qui demande truc_I:I
ne la trouvera jamais dans la nouvelle version de la bibliothèque.

(Mon exemple est très simpliste, le changement d'ABI C++ porte sur
d'autres codages mais celui des noms de fonctions est assez simple à
comprendre.)

Donc, je pense que le paquet va s'installer mais que le programme ne
fonctionnera pas ou aura de gros problèmes (modification des positions
des champs dans une structure p.ex.).

--
 Sylvain Sauvage