Re: [HS] Détaxe Windows et Cie

Le Wed, 11 Jan 2006 14:53:19 +0100, eric gibault a voulu dire :

> Plutôt que de ne rien vouloir comprendre, de chercher tjs la
> contradiction ou de s'effacer subitement au prétexte de ne plus se
> sentir concerné sur un sujet abordé afin de mieux chercher à montrer sa
> différence j'aurais préféré avoir un débat constructif.
>

> Je pense à "Laurux" tout particulièrement c'est vrai qu'il maîtrise
> parfaitement le "copier coller" mais pour le reste il demeure peu
> convaincant.

Merci de penser à moi ;-)
Ceci dit, il est parfaitement exact que je maîtrise parfaitement la
fonction "copier/coller" qui demeure l'une des fonctions les plus
extraordinaires que l'on trouve en informatique. Je m'en sers
plusieurs fois par heure, ce qui dénote son extrême utilité donc son
implémentation dans la plupart des logiciels.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Copier_coller Par ailleurs, je ne
cherche pas à être *convainquant* dans ce post, ce n'est pas utile ni
mon but. Mais dans la vraie vie, il m'arrive souvent de convaincre
des juges, là c'est utile et c'est mon but. J'ai tenté de donner mon
interprétation de certaine choses.

> Je cite un exemple de ses remarques pertinentes...
> "...Il faut une jurisprudence pour que
> chacun puisse faire valoir ses droits devant un juge?..."
> Ce à quoi je répondrai que ce n'est pas indispensable mais qu'en
> l'absence de jurisprudence concernant le remboursement les logiciels
> préinstallés toutes les belles déclarations du ministre du commerce
> qu'il considère comme une avancée ne servent à rien dès lors qu'elles ne
> sont pas relayées par les juges du siège.

Ce n'était pas une affirmation, au cas où tu ne l'aurais point vu, il
y avait un *point d'interrogation* au bout de ma phrase. Ce qui
voulait signifier, bien au contraire, qu'il n'y avait pas besoin de
jurisprudence pour agir devant un juge. Pourquoi n'as-tu pas engagé
une telle procédure ?