Re: Bind meurt abruptement

* steve <dlist@bluewin.ch> [2006-01-09 12:10] :

> j'y avais pensé mais comme j'ai 2G de mémoire je me suis dit que ce ne devait
> pas être cela. Mais si c'était vraiment cela, y a-t-il un moyen de dire au
> noyau de tuer un autre processus plutôt que bind ? Genre un "nice"
> apparenté ?

Il est possible de faire cela avec /proc/<pid>/oom_{score,adj} (pour le
noyau 2.6.14.4 et probablement des 2.6 auparavant, a priori, cela
n'existe pas pour les 2.4). La documentation sur l'utilisation de ces
paramètres semble absente des sources du noyau, par contre, il y en a un
peu sur cette page : http://lwn.net/Articles/104180/.

Cela dit, normalement, sur un oom-kill, le noyau écrit dans les logs ce qu'il
a fait.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?