Re: etch / kde 3.3 : plantage aléatoire firefox

Le Fri, 6 Jan 2006 15:46:19 +0100, Bulot Grégory a voulu dire :

> bonjour,
>
> j'ai encore un ptit soucis :
> Le pc de mon amie (user1) est en etch / kde 3.3 (visible sur l'écran de
> démarrage)
> de façon aléatoire (après avoir cliqué sur un bouton, à la fin du chargement
> d'une page ...) depuis 1 semaine firefox "plante" (rien dans /var/log/*).
>
> Si je me loggue (user2) sous kde : idem plantage aléatoire
>
> Si je me loggue (user2) sous blackbox : pas de plantage !!
>

> J'ai essayé d'approfondir :
>
> rm -fR ~user2/.mozilla

> [...]

J'ai constaté la même chose. Effectivement Firefox sous KDE3.3 plante
allègrement. Même pas le temps de voir deux pages. J'ai réinstallé
FX, j'ai supprimé le répertoire du profil (dans home), créé un autre
profil rien n'y fait. J'utilise le paquet Flashplayer de C. Marillat.
En revanche, la même version de Firefox sous Kde3.4.2 (SID) ne plante
pas et je n'ai pas trouvé d'explications. Ce que j'ai fait: j'ai
téléchargé la version binaire 1.5FR à partir du site de Mozilla que
j'ai installée dans /opt/ puis j'ai copié les plugins dans le
répertoire plugins. Depuis, Firefox ne plante plus.