etch / kde 3.3 : plantage aléatoire firefox

bonjour,

j'ai encore un ptit soucis :
Le pc de mon amie (user1) est en etch / kde 3.3 (visible sur l'écran de
démarrage)
de façon aléatoire (après avoir cliqué sur un bouton, à la fin du chargement
d'une page ...) depuis 1 semaine firefox "plante" (rien dans /var/log/*).

Si je me loggue (user2) sous kde : idem plantage aléatoire

Si je me loggue (user2) sous blackbox : pas de plantage !!

J'ai essayé d'approfondir :

rm -fR ~user2/.mozilla

lancement de firefox en ligne de commande,  pour les tests, j'ai trouvé un
truc qui le plante systématiquement : www.derbauer.de

- déjà l'installation du plugin flash echoue (quand je clic sur installer
automatiquement le plugin), si je retente une 2iem fois install ok du plugin
flash
- la page commence à ce charger, puis les messages suivant (ligne de commande)
apparaissent :
Warning: Color name black is not defined
*** glibc detected *** malloc(): memory corruption: 0x09230918 ***

savez-vous comment je peux faire pour que mon amie puisse réutiliser firefox
sereinement ?

Merci