Re: Multiboot WindowsXP, Fedora ET bientôt DEBIAN

Tue, 5 Apr 2005 23:18:41 +0200, Comendatore a écrit :
> Il te suffit de ne pas installer de chargeur de démarrage lorsque Debian
> te le  demandera.

Est-ce que le nouvel installateur ne repère pas aussi les linux ?
(il repère bien les windows pour les ajouter tout seul au menu de
démarrage...)

> Ensuite, retourne sous la distribution sous laquelle tu as installé ton
> chargeur de démarrage (Fedora), puis montes ta(tes) partition(s) Debian.
> Edite le fichier de conf de ton chargeur de démarrage (Grub ou lilo),
> ajoutes-y ce_ki_va_bien, puis pour lilo, exécutes le par la commande
> lilo -v  en root ;-)

Pour être plus précis (j'oserais dire « plus clair » ;o) :
tu démarres ta Fedora et tu lances le programme de gestion de démarrage
(il doit y avoir une interface graphique quelque part, je crois ; désolé,
je n'ai pas plus d'info, je n'ai jamais utilisé de Fedora).
Depuis ce programme, tu ajoutes une entrée pour la debian dans le menu de
démarrage (il doit même y avoir un assistant pour cela (wizard)).

En gros : tu peux installer ta debian, elle ne cassera pas ce qui existe
déjà (sauf si tu lui dis de le faire : fait attention au moment de la
création/modification des partitions). Après, si tu n'arrives pas à
redémarrer dessus, reviens nous voir :o)

--
Sylvain Sauvage