Re: [HS] Stats

François Boisson (Samedi 2 Avril 2005 12:16) dixit :
> Le biais sur Google est curieux par contre, je ne m'y attendais pas.

 Google correspond parfaitement à la mentalité de l'informaticien ou
scientifique de base : simple, rapide, précis. Sans compter que tout le
libre pousse Google massivement (Firefox...)

 Le reste de la population a tendance à conserver le moteur par défaut
d'IE (MSN, au score vraiment minable vue la base installée par défaut !
et sûrement non utilisé par les linuxiens, ou AOL ou Tiscali, installé
par le CD du provider) ou celui qu'elle utilise pour le mail (souvent
Yahoo ; effet Gmail pas encore bien important je pense). Plus les
quelques nostalgiques conservateurs d'un service qui a eu son heure de
gloire (Altavista, Lycos) ou qui a peut-être trouvé sa niche .

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/