Re: [HS] Stats

Le Samedi 02 Avril 2005 09:44, François Boisson a écrit :

Sur un site plutôt grand public (immobilier), j'aurais pas tout à fait les
mêmes statistiques, elles seraient bien plus en faveur de Windows et IE
(quoique en forte baisse pour ce dernier depuis la sortie de Firefox 1.0).

> Navigateur:
>
> MSIE: 66% (en baisse)
> Mozilla: 30% (en hausse)
> Reste: tous < 2%

MS Internet Explorer:	85.2 % (baisse)
Firefox:	8.1 % (hausse)
Mozilla:	8 % (hausse)
Netscape:	0.7 %
Safari: 0.4 %

> OS:
>
> WXP: 53% (stable)
> Linux: 12% (stable)
> W98: 10% (en baisse nette)
> W2000: 10% (en hausse)
> MacOS: 4,7% mettons 5% (stable)
> WMe: 2%
> W95, FreeBSD, Irix, Aix, WindowsCE: trace

et pour les OS :
Windows	96.3 %
Inconnu	1.6 %
Macintosh	1.5 %
Linux		0.2 %

> Moteur de recherche utilisé:
>
> Google: 95%
> MSN: 3% (en hausse)
> Reste: moins de 1%

Google	50.1 %
Yahoo	16.9 %
Voila	14.5 %
MSN	7 %
Free.fr	4.4 %
Overture 1.7 %

> Ma question est simple, y-a-t-il un biais visible dans la population qui
> visite le site? En clair, est ce que ces chiffres sont ceux que
> constatent ceux qui gèrent un site en général? (sinon, c'est toujours
> une information surtout la prédominance nette de Google)

Ton site (que tu  ne précise pas ) n'aurait il pas pour public des
informatiens, programmeurs, ... et pas des gens qui se balladent simplement
sur Internet ?

Jérôme.