besoin d'aide please

Bonjour et bonne année , j'ai moi aussi un problème avec mon appareil photo numérique traveler DC-3080 , je n'arrive pas à transférer des images de mon appareil vers mon PC  , ma version de windows ( XP ) est sensée comporter déja les pilote sde stockage de masses nécessaires à la visualisation de ces images et quand je branche mon appareil photo à mon port USB  , il est sensé me le reconnaitre en tant que disque amovible ! Or  , rien ne s'affiche dans mon poste de travail ( est-ce parceque ma version de windows XP est professionnelle ? ) Merci même si vous ne pouvez m'aider , et bonne année bisous à tous les pingouins yahaaaaa