Re: [HS] UTF-8 ou ISO-8859-15 ?

Frédéric Bothamy wrote:
* Vincent Lefevre <vincent@vinc17.org> [2005-01-04 00:38] :

On 2005-01-03 22:40:36 +0100, Nicolas Bertolissio wrote:

sinon utf-8 c'est l'avenir, et ça fonctionne bien.

Oui... sauf avec zsh. :(

Et pas mieux avec Emacs (plus exactement, Emacs 21 ne gère pas
correctement les conversions latin9-latin1-utf8 et s'embrouille dans le
codage des caractères). Ce n'est pas la faute d'UTF-8, mais cela
m'empêche de l'utiliser pour développer, travailler, traduire, etc.

Oulah, tu m'intéresse là. C'est que j'utilise beaucoup emacs moi. Tu veux dire que emacs gère incorrectement les fichiers lorsque la locale est placée à UTF-8 ? Il a du mal avec les noms de fichier ou bien il s'embrouille dans l'encodage des caractères à l'intérieur des fichiers ?

Note : j'ai testé l'utilisation d'ucs-tables.el sans jamais arriver à le
faire fonctionner correctement.

Je ne connais pas. Tu peux m'en dire un mot ?

Merci,
David - moins rassuré tout d'un coup.