Re: [HS] Toutes mes excuses d'avance.

FrekoDing wrote:
[...]
j'utilise thunderbird comme client news et j'ai quelque soucis pour poster sur certaines listes notamment la liste linux.french.lea à laquelle j'accede en lecture seulement en passant par news.gmane.org. Mes posts sont rejetés. (pas tres parlant la reponse a mon post... voir plus bas) certainement un probleme d'inscription ou de configuration de mon client news.
ou ai je fauté ?! (mon mail est valide)

Simple : tu es inscrit sur news.gmane.org, ce qui te donnes le droit de *lire* des listes. Si tu veux répondre à un message, gmane t'envoie un message de confirmation la première fois (ensuite, tu peux poster sans confirmation). Mais, lea.linux et quelques autres (OpenOffice.org, par exemple) sont modérées. Donc, pour pouvoir *écrire* dans ces listes, il faut d'abord s'inscrire sur leur site (de mémoire, il y a une option pour ne pas recevoir de mail).

Amicalement,
claude