Re: erreur de locale...

Frédéric BOITEUX a écrit :

	Salut,

Le Thu, 30 Dec 2004 22:31:29 +0400, steph <stephane.peltier6@wanadoo.fr> a écrit
:

Bonsoir à tous,

voici mon petit problème : à chaque fois que j'installe un package, j'ai en prime le message suivant :
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
LC_ALL = "fr",
LANG = "fr_FR@euro"
   are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

 Tu as sûrement un pb avec le LC_ALL qui semble valoir "fr" : normalement,
il ne faut pas l'avoir défini (simplement définir LANG=fr_FR@euro suffit, voir
le french-howto...)

 Tu as peut-être une configuration différente dans ton compte root (d'où tu
fait
les installations) ? tu peux essayer 'unset LC_ALL' avant un apt-get install
pour voir...

	Fred.
Bonne année tout d'abord :)

Puis pour mon problème, voilà ce que donne  :

# locale
LANG=fr_FR@euro
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=

donc LC_ALL n'est pas défini..

J'ai fait aussi un

# apt-get install --reinstall locales

mais rien n'a changé.

Bref là je ne sais plus quoi faire, alors si vous avez une idée, n'importe laquelle...

Merci

Stéphane