Re: SHFS (ou SSHFS) : je suis complètement bloqué !!!

2005/12/29, David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr>:

> mount -o umask=000 ?

Pour ma culture personnelle, ça signifie quoi umask=000 ?

Le umask ce comporte à l'inverse de chmod si tu met un umask à 000 cela reviens a dire de mettre les droits à 777.
Un peu plus d'info sur umask http://perso-info.enst-bretagne.fr/~leroy/Unix/Commandes/umask.html

> sinon sshfs ne peut pas etre utilisé pour cet usage précis (seul
> l'utilisateur qui a monté le repertoire peut voir le contenu, et meme root
> ne peut pas y accéder, c'est un(e) bug/fonctionnalité de fuse)

Oui, c'est pour ça que j'utilisais plutôt shfs, mais bon, fuse semble
être l'avenir alors...
Mais s'il s'agit du même user distant qui a les droits, ça se passe
comment ? Un nouveau fichier est créé avec quel masque ?

Merci.

David.

--
Jerome HEYMONET