Re: [HS] ClamWin, Windows XP et Live Box

Le Wed, 28 Dec 2005 14:51:17 +0100 (CET), Edi Stojicevic a voulu
dire :

> Salut tout le monde,
>
> Désolé du hors-sujet avant tout car ce post n'est pas trop lié à Debian....
[...]
> Deuxième point :
> Elle veut également avoir un antivirus, j'ai tout de suite pensé à Clamwin
> / ClamAntiVirus qui a l'avantage d'être gratuit ... Est-il rééllement bon
> ? Quels sont ses avantages par rapport à des produits commerciaux ?
Pour des stations Windows, j'utilise Avg (http://free.grisoft.com).
Je l'utilise sous des stations Windows 98 et XP. Gratuit pour une
utilisation personnelle, y compris les mises à jour.

> Troisieme point :
> Existe-t-il sous Windows un équivalent a Spamassassin ou un portage pour
> ce système ?
Spambayes http://spambayes.sourceforge.net/
Je l'utilise aussi bien sous linux que sous Windows.
*Sous Linux: sous forme de ProxyPop, vraiment très bon. Gagne à être
mieux connu! *Sous Windows:
- si Outlook = pas de problème, Spambayes s'intègre parfaitement à
Outlook: il y a deux icônes qui permettent de lui apprendre le métier
- si pas de Outlook = sous forme de ProxyPop (comme sous Linux)

Avantage de Spambayes: il est accessible via une interface Web, ce
qui permet d'avoir accès aux statistiques, aux modules
d'apprentissage, de paramétrage, ... pas de besoin de connaître ou
d'apprendre des commandes tout se passe via l'interface. Je ne
connais pas les autres antiSpam sous Windows. Mais ma préférence va à
ThunderBird qui possède un filtre un filtre antispam efficace: il
suffit dès le départ de lui indiquer les mauvais messages (via un
clic droit "marquer comme indésirable", vraiment très simple), de
mettre en place un filtre qui les everra directement dans la
corbeille ou un autre dossier de ton choix. Ce soft convient
parfaitement pour la gestion courante du courrier. xcellent choix
pour les débutants (et les autres aussi !)

> Quatrième point :
> Elle a des données qu'elle voudrait sauvegarder sur disque externet et DVD
> ... Encore une fois existe-t-il une solution équivalente à rsync par
> exemple ?

Heu ... c'est quoi un disque "Externet"? (Ethernet peut être?)
Bon là, je ne vois pas trop. S'il s'agit d'un disque Dur dans un rack
avec une prise RJ45 que l'on raccorde sur un Lan, le fabricant ne
fournit-il pas un soft de backup dans le package?

Il y a un site qui répertorie les logiciels libres :
http://www.framasoft.net Peut être y trouveras-tu ton bonheur!