recherche sous aptitude

Bonjour,

J'ai passé mon portable sous etch, sans problème majeur, mais j'ai maintenant
un petit problème pour la recherche sous aptitude.

Sous Sarge, je faisais un " / ", ce qui me permettait de faire une recherche
par mots-clé. Ensuite pour aller à la prochaine occurrence, je faisais un " \
" et ainsi de suite, ce qui était fort agréable.

Maintenant, je peux encore entrer ma recherche après un " / ", mais au
prochain " \ ", j'ai de nouveau la fenêtre de recherche plutôt qu'une
nouvelle occurrence. C'est agaçant..

J'avais eu ce problème sous Gnome (sans savoir comment le résoudre), mais là
je suis sous KDE et je ne vois vraiment pas comment modifier ce comportement.
C'est pareil que ce soit un konsole ou un xterm.

Si vous avez une idée...

merci et bonnes fêtes !

--
steve